Accueil Non classé Investir dans un local commercial

Investir dans un local commercial

0
0
9
investir-local-commerical

L’immobilier s’avère un domaine florissant en matière d’investissement. Toutefois, avant de se lancer dans de tel placement, il faut bien étudier le marché. Actuellement, on se tourne vers les placements dans des locaux commerciaux pour les faire louer.

À quoi consiste l’achat d’un mur commercial ?

Au moment où une personne s’engage à acheter un local commercial, il acquiert les murs d’une boutique ou d’un commerce. Cette action est intéressante dans la mesure où cette personne pourra par la suite le faire louer et en tirer profit. Néanmoins, avant de franchir le cap, il faut tenir compte de certains critères.

• Choisir le bon endroit : pour rentabiliser l’investissement, il faut choisir un lieu très fréquenté par la clientèle. Ainsi, le commerçant, votre locataire, n’aura aucun mal à faire fructifier son commerce.

• S’acquérir d’un local vidé : achetez un local qui nécessite quelques travaux de rénovation. Une fois le local rénové, vous pourriez encore en tirer plus de bénéfices.

• Faire le bon choix concernant le domaine d’activité du locataire : de nos jours, les gens se ruent vers les boutiques en ligne. Ce qui force, la plupart du temps, les commerçants à fermer leur boutique. Si ce cas se présente, vous vous retrouverez sans locataire. Pour éviter cela, choisissez les domaines d’activités et la ville idéale, Lille par exemple. Optez pour la restauration, les pharmacies, etc.

Quels sont les avantages d’un placement dans un local commercial ?

Un investissement dans un local commercial nous garantit stabilité, rentabilité et sécurité. Pourquoi peut-on parler de stabilité ? Dans ce type de location, le contrat de bail peut aller jusqu’à 9 ans. Ainsi, vous serez tranquille pendant cette longue période. Outre cette stabilité, un tel investissement est très rentable. Toutes les charges sont allouées au locataire. Le rendement peut être estimé de 4 à 9%. Enfin, tenus par les clauses du bail, les locataires paient régulièrement leur loyer. Aucun risque d’impayé n’est encouru du côté du propriétaire.

En quoi investir dans un local commercial à Lille est-il si intéressant ?

Lille figure parmi les grandes villes de la France. C’est une ville dynamique et animée. De plus, elle n’est qu’à deux heures de la capitale. Lille attire beaucoup les Français ; c’est un endroit où il fait bon vivre.

En matière de transport, la ville de Lille est très bien servie. C’est ce qui motive les visiteurs dans cette ville. Elle regorge également de lieux aussi intéressants les uns que les autres.

Bref, étant une ville cosmopolite, le commerce à Lille figure parmi les secteurs d’activités les plus florissants. C’est pourquoi un placement dans des murs commerciaux promet beaucoup.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par bonjourlille
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tendances du marché immobilier en 2018

Vous avez besoin d’un fond pour concrétiser votre projet immobilier ? Vous résidez dans la…