Accueil Non classé 03 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier ancien à Lille

03 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier ancien à Lille

0
0
18
investir-grand-lille

L’emplacement n’est pas le seul privilège que l’on accorde aux biens immobiliers anciens. Ils présentent également des avantages fiscaux non négligeables, sans parler de leur prix intéressant. Beaucoup ont réussi en investissant dans l’immobilier ancien. Les moins chanceux ont enregistré des pertes conséquentes. Ce phénomène n’épargne personne, même pas les manias de l’immobilier. Vous songez à vous acheter un bien ancien à Lille ? Voici 3 raisons qui ne vous feront plus douter.

Des prix très attractifs

Des études ont montré qu’à Lille, l’achat d’un bien immobilier ancien revient moins cher qu’un bien immobilier neuf. Les chiffres s’élèveraient à moins de 30 %. L’importance des travaux de rénovation est le seul bémol. Les frais du notaire et le droit d’enregistrement sont également inclus dans les dépenses à prévoir.

Un investissement sûr

Les experts sont d’accord sur un point. Les immeubles et les maisons anciennes bénéficient d’un emplacement unique. À Lille, la majorité des biens immobiliers anciens se regroupent au centre-ville. Leur valeur se voit ainsi doubler, voire tripler. Il faut également savoir que le côté traditionnel plaît à un grand nombre d’investisseurs, particuliers et entreprises confondus.

Un placement fiscal attrayant

Investir dans l’immobilier ancien vous accordera le privilège de profiter de régimes fiscaux particuliers. Parmi les plus intéressants, vous trouverez le dispositif Pinel ancien grâce auquel vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 % à 21 %. Il existe aussi les régimes Malraux et du déficit foncier ainsi que le PTZ (prêt à taux zéro) qui est un prêt accordé par l’État.

Trouver le parfait immobilier ancien à Lille

Pour être sûr que votre investissement soit rentable, vous devez prendre en considération 4 paramètres.

- Faire une étude du marché immobilier

En principe, les biens immobiliers anciens à Lille se vendent au mètre carré. Les prix évoluent selon le temps et les situations. Pensez également à vérifier que le bien que vous souhaitez acquérir ne fait pas partie d’un projet d’urbanisme.

- Baser son choix en fonction des coûts

Qu’on le veuille ou non, un investissement immobilier engendre des coûts. Dans le cas d’un placement dans l’immobilier ancien, les dépenses soient moins élevées. Elles comportent essentiellement les frais du notaire, les travaux de rénovation et les charges de copropriété.

- Simuler son éligibilité

Il est tout aussi important de vérifier son éligibilité aux dispositifs fiscaux. Notons que les réductions d’impôts permettent de réaliser des économies conséquentes.

- Établir un devis précis des travaux à entreprendre

Dans cette dernière étape, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Même si vous investissez dans un bien immobilier ancien à Lille, il est toujours préférable d’avoir une vue d’ensemble de votre projet.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par bonjourlille
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tendances du marché immobilier en 2018

Vous avez besoin d’un fond pour concrétiser votre projet immobilier ? Vous résidez dans la…