Accueil Non classé Facebook Analytics : les deux nouveautés pour les annonceurs

Facebook Analytics : les deux nouveautés pour les annonceurs

0
0
16
facebook-analytics

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Utilisant des applications destinées à toutes sortes de personnes ou d’entreprises comme le plus connu le « Facebook Lite », le Facebook Analytics est l’une des applications proposées par la société Facebook pour les annonceurs. En effet, l’application Facebook Analytics est destinée pour les annonceurs afin qu’il puisse vendre ou de proposer des services en analysant les données et à en tirer le meilleur. Récemment, Facebook Analytics s’est alors doté de deux nouvelles fonctionnalités très avantageuses pour les annonceurs. À savoir les statistiques automatiques et l’analyse de parcours.

Les statistiques automatiques

Cette fonctionnalité est destinée aux annonceurs ayant un pixel Facebook. Les statistiques automatiques dans le Facebook Analytics ne sont disponibles que si vous êtes un annonceur et que vous disposez également du même pixel intégré dans le code source de votre site internet. Cette nouvelle fonction remonte alors dans le temps passé du site automatiquement, relève et analyse les données en Beta. La manipulation de cette nouvelle fonctionnalité est très facile, car il vous suffit d’entrer dans le site de Facebook Analytics, ensuite, vous devez sélectionner votre Pixel dans la liste qui se présentera à vous et enfin cliquer sur la nouvelle section « statistiques ». Les statistiques se présenteront en graphique que vous pouvez comprendre facilement.

Les statistiques de parcours

Grâce à la nouvelle interface de Facebook, l’annonceur peut mieux comprendre et faire des analyses concernant le parcours des utilisateurs des applications, des pages et sites. La configuration nécessaire pour cette fonctionnalité est la création du foyer ou plutôt de groupe de sources d’évènements. La fonctionnalité permet alors de voir nettement les canaux sources de conversion. L’annonceur pourra choisir entre deux types de parcours dans Faceook Analytics à savoir

Parcours de conversion

Ce parcours est recommandé pour un événement de conversion spécifiée telle que l’achat d’un produit ou l’inscription à un site ou une page initiée par vos soins. Ce genre de parcours prendra fin quand l’utilisateur fait son action de conversion.

• Parcours de non-reconversion

Cette fonctionnalité se fait également dans les canaux que vous avez créés. En principe, l’utilisateur devrait faire un évènement de reconversion, mais cette fois –ci, le parcours se termine quand ce dernier est inactif.

Pour jouir de cette fonctionnalité parcours, l’annonceur doit disposer d’un compte Business Manager et d’avoir un groupe de sources d’événements.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par bonjourlille
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

03 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier ancien à Lille

L’emplacement n’est pas le seul privilège que l’on accorde aux biens imm…